Découvrons tous ensembles les professionnels des médecines parallèles

Ainsi que les Formation Bien Etre Region Centre que nous soutenons

Bienvenu chez ATOUT C.O.E.U.R.36

LA REBOUTOVELLAOLOGIE

C'est grâce à nos rebouteux ancestraux que nous avons pu construire nos bases pour créer l'ostéopathie, la kinésithérapie, la kinésiologie... Depuis, beaucoup de recherches se sont greffées pour compléter ces pratiques. Pourtant aujourd'hui vous êtes nombreux à revenir vers les méthodes de nos anciens. 
Mal au dos, à la cheville, aux cervicales... "Va voir le rebouteux !" 

Dès le XIIIe siècle et pendant très longtemps, le rebouteux a fait office de kinésithérapeute, un peu partout en France mais pas seulement. Le rebouteux est une histoire planétaire.
Aujourd'hui encore, il subsiste, bien loin du folklore un peu ancestral et ésotérique que certains imaginent. Il s'agit là d'une pratique parfaitement concrète et explicable, même si le rebouteux est souvent classé dans la case "guérisseur".
Notre formateur est rebouteux depuis 4 générations et il a pu démontrer depuis de nombreuses années que sa méthode peut soulager les maux de notre corps que nos anciens connaissaient déjà.
Cette formation est complète et demande une bonne force dans les mains.
Entre anatomie, technique et pratique, vous repartirez avec les secrets de vos anciens.
Cette méthode est une technique de haute précision qui s'applique à tout le système neuro-articulaire et tendino ligamentaire ainsi qu'au système nerveux périphérique. Cette pratique permet tout d'abord de trouver rapidement ces points. Il en résulte une oxygénation, une réactivation, une libération des stases (amas de nerfs, de calcifications, de cristaux, de toxines, collés et durcis) par effets de ponçage, grattage, nettoyage. Un travail en profondeur entre les muscles et les vertèbres, les côtes, sur les articulations et autour de celles-ci, provoque une oxygénation très importante. La profondeur sera atteinte en douceur par le ressenti et les yeux au bout des doigts, la force nécessaire sera déployée pour ne pas irriter, blesser ou créer des hématomes, car frotter trop longtemps pourrait déclencher une irritation des tissus.

Les résultats sont rapides, parfois immédiats, dès la première séance.

Avant toute chose, il est nécessaire d'aller voir le médecin pour qu'il puisse diagnostiquer la problématique. Et oui, il ne faut pas y réchapper, la douleur du corps est souvent reliée avec les organes et parfois l'émotionnel.

Exemple de ce que vous pourrez apporter en aide aux personnes :

  1. Douleurs au bas du dos avec répercussion jusque dans les jambes, voire jusqu'au bout du doigt de pied = Sciatique (en 4 séances elle est partie, un peu plus lorsque la sciatique est chronique),  
  2. Ceinture douloureuse au niveau des reins. Cela peut provenir d'une lombalgie (si ressenti = 1 séance, quelques séances si la lombalgie a plus d'une semaine)
  3. Entorse, Cruralgie, Tendinite, Mal de tête, Migraine, Cyriax, Calcanéen
  4. Ceinture douloureuse du milieu du dos allant jusqu'au thorax
  5. Problèmes au niveau du tunnel carpien, Epicondylite, Pubalgie
  6. Problème du bassin, du Coccyx
  7. Sacrum déplacé
  8. Blocage de la nuque
  9. Problème au niveau des adducteurs
  10. Contractions articulaires, musculaires
  11. Douleurs au niveau des hanches
  12. Fourmillements dans les mains ou dans les jambes
  13. Problème d'hernie discale non définie ou non opérable
  14. Tension aux épaules entre les omoplates à la poitrine
  15. Cervical
  16. Manque de force au niveau des genoux, cristaux, douleurs articulaires
  17. Abducteur Hallucis, Règles douloureuses etc.


La Reboutologie en vellaologie est un touché ancestral modernisé par la 4ème génération de rebouteux. La méthode ancestrale était excellente, mais elle méritait d'être affinée pour être mieux en accord avec notre temps. 

Le terme de " reboutage " est remplacé par " reboutothérapie " et " rebouteux " par " reboutologue " pour marquer la modernisation, les recherches et les expériences mises au profit de l'amélioration effectuée sur la nouvelle technique.
La Reboutothérapie est donc une technique de haute précision qui s'applique sur tout le système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire ainsi qu'au système nerveux périphérique.

Tout cela doit-être complété par une connaissance du corps humain.
Attention aux copieurs. Ils font des dégâts