Cliqu

                          

Thérapeutes en Médecine 

Douce, Alternative et Complémentaire, Ancestrale

Réseau National 

                       
         

LA VELLAOLOGIE avec BERNADETTE POTILLION ET FREDERIC LEYNAUD
La "Vellaologie" se réfère et nous relie à tout ce qui "est", "l'Union de tout", de l'humanité, en "Un" cercle, en "l'Unité" dans la diversité. (Frédéric)
Des séances de relaxation, des soins sur le corps et l'esprit

La vellaologie, une médecine douce d'avenir

Un point = une cellule.

Tout se rejoint, tout s'attire :

si notre système de vie se rejoint dans tous les points par une vie cellulaire, et bien la vie se rejoint par des liens en un point, que ce soit : sophrologie, psychanalyse, hypnose, magnétisme, meidze, transe... sorcier, druide, guérisseur, rebouteux, digitopuncteur, acupuncteur, phytothérapeute, naturopathe, kinésiologue, ostéopathe, kinésithérapeute... Si l'on cherche au plus loin de nos mémoires ce que nos ancêtres ont pu nous laisser... une seule et même mémoire cellulaire, alors pas besoin de tirer les draps du pouvoir, nous ne sommes qu'une continuité dans cette spirale de vie... Nadette

VELLAOLOGIE

DÉFINITION de "La vellaologie" :
Il s'agit d'une méthode de développement personnel.  
Elle a été créée par Bernadette Annick POTILLION.
(Les noms "Vellaologie" et "Vellaologue" ont été créés par Frédéric Roger LEYNAUD et des messages du monde invisible. En vieux norrois, langage viking, Vella = Source - et bien des sources viennent de ce peuple)

1- définition et étymologie :
Cette réflexion s'intéresse à l'étude : du conscient, du subconscient et de l'inconscient
d'un individu ou d'un groupe, dans une approche phonologique qui tient compte de l'historicité de chacun. 
La vellaologie prend naissance après plus de 25 années de recherches personnelles et plus de 10 années d'expériences effectuées par sa créatrice, et d'une analyse approfondie sur plus de 17 méthodes existantes.
Elle regroupe et complète les recherches de ses mentors :
Socrate, Platon, Freud, Einstein, Edgar Cayce, Joseph Murphy, l'abbé Pierre ainsi que de nombreux chercheurs sur les cellules et leurs mémoires... C'est en 1983 que sa créatrice étudie les facteurs et liens des cerveaux (tête, coeur et intestins)
La vellaologie donne une interprétation en certains points différents. Elle est fonctionnelle et complémentaire de méthodes et techniques déjà existantes.
De la synthèse de ces recherches sont nés sept niveaux dans cette méthode.
Le septième et dernier niveau permet au consultant de recréer des liens avec ses mémoires cellulaires pour retrouver le lien avec son canal, habituellement nommé “canalisation”. Aussi, l’action de transmettre une communication devient donc “canalisée” et la personne qui s’y prête devient un “canal”… (le lien avec ce canal permet de gérer au quotidien des stress, des angoisses, des deuils, des blessures de la vie, etc.)
Ce n’est pas une particularité de quelques élus quels qu'ils soient, il suffit à chacun d’entre nous de travailler avec assiduité pour retrouver cette capacité de transmission.
Chacun progresse à son rythme, mais nous sommes tous liés, à des niveaux différents, à la "source" qui se révèle par la composition cellulaire de la naissance "de vie et / ou de mort".
L'ensemble de ces recherches et liens de transmissions peut apporter des éléments explicatifs sur des réalités telles que l'âme,(Death expérience ou Expérience de mort imminente), la télépathie, la médiumnité ou encore le channeling...
Bernadette Annick POTILLION se laisse à penser avec philosophie que notre ego serait moins en action si nos échanges de communication étaient une phrase qui se présente ainsi :
Vous seriez le JE, je viendrais poser un VERBE, vous proposeriez un ADJECTIF qui pourrait qualifier notre partage et je pourrais finir par apposer un COMPLÉMENT qui nous conduirait vers un point.
"Nous sommes chacun une phrase en évolution qui résume notre état d'être, l'objectif étant de se nourrir de connaissances sans jugement. Et non une phrase à communiquer par besoin de se positionner sans pour autant faire attention au fait que la personne à qui l'on parle nous écoute".

2- La vellaologie phénoménologique :
L'accent est mis sur l'expérience individuelle et l'envie de découvrir une nouvelle approche des cellules de l'homo-sapiens et de leurs liens avec la matière qui les compose.
Elle permet de comprendre le fonctionnement de ces champs vibratoires d'énergies électromagnétiques cellulaires.

3- La vellaologie comportementaliste :
Dans cette approche, le vellaologue est soit un praticien, soit une sorte de coach. Il prescrit des exercices de visualisation en tenant compte de répartir des situations qui vont être rangées dans le conscient, subconscient et inconscient. On peut, lors des séances, allier des couleurs, des sons ou autres. Ces visualisations vont dans la bonne dynamique de retrouver une harmonie avec le MOI, le SURMOI et le ÇA.
Ces exercices peuvent être associés à des séances de relaxation basées sur l'hypnose ou la sophrologie, ainsi qu'à des soins du corps, de façon à permettre aux centres énergétiques cellulaires du corps d'être "boostés", équilibrés ou rééquilibrés.

Cet ensemble d'activité permet d'évacuer et de mieux gérer des stress de la vie quotidienne et d'apprendre à mieux vivre avec des chocs (ex : deuil, etc.) qui sont souvent liés à des peurs que le consultant ne peut contrôler.


4- La vellaologie pédagogique :
L'apprentissage approfondi de cette méthode est un moyen d'accès aux mécanismes fonctionnels des cellules du corps humain. Elle permet de classifier des évènements spécifiques de la vie quotidienne en les plaçant, suivant leur impact, soit dans le conscient, dans le subconscient ou dans l'inconscient du consultant ; comme des clichés photographiques qu'il faut ranger dans des tiroirs répertoriés par situations positives ou négatives.
"Nous avons le stress négatif mais nous avons aussi le stress positif"
5- La vellaologie corporel est un lien de la théorie des cordes du corps qui se relient par des points , des émotions, des mémoires cellulaires, des couleurs, des symboles , des eaux, des terres .....
6- divers courants :
Le mot "vellaologie" est protégé par l'INPI et par les organismes de protection...
La méthode est aussi protégée. Cette méthode n'est pas une discipline définie ni reconnue dans le cadre du code de la santé publique.
                                                                   *
                                              ******************************
                                                                   * 

Conclusion :
La vellaologie se définit par deux critères fonctionnels de notre corps :
- En premier le cerveau. Nous avons un conscient, subconscient et inconscient. Se servir de chacun dans une fonction bien déterminée vous permettra de passer au second.
- Lorsque vous apprendrez le fonctionnement de vos cellules au travers du rôle réel du conscient, du subconscient et de l'inconscient, votre perception, votre intuition, vous conduiront vers l'ouverture de votre canal.

Celui-ci permet d'être connecté avec l'Univers (et tout ce qui est notre ère), ce qui donnera beaucoup de réponses dans des domaines aussi nombreux que diversifiés, sans pour autant avoir acquis au préalable des connaissances sur les sujets abordés (sciences, médecine, relation employeur/salarié, etc.). Des sujets souvent reliés à vos propres mémoires cellulaires.
Exemple : en effectuant une rétrocession, j'ai constaté après l'écoute de l'enregistrement de la séance que j'avais été médecin dans une autre vie, ce qui vient renforcer mon magnétisme et mes connaissances, car il suffit d'une cellule en mémoire de cette vie dans mon inconscient pour renforcer les informations données par mon guide lorsqu'elle obtient des réponses en provenance d'un médecin en entité cellulaire. Par contre je n'ai pas été mécanicien dans une autre vie et pourtant j'ai des connaissances ; et lorsqu'il y a un bruit anormal dans le véhicule, je sais détecter la cause et souvent le mécanicien me dit "ah oui vous avez raison".
Le fait d'ouvrir le canal permet au guide d'aller chercher l'information auprès des entités cellulaires, ainsi qu'auprès de sources plus instruites encore, pour fournir les réponses à nos questions.
Il est possible de se téléporter "cellulairement parlant", en utilisant les corps, pour seconder une personne lors
d'un entretien d'embauche ou d'un voyage astral. A la seule condition que votre guide soit votre protection et votre allié lors de chaque déplacement que vous souhaitez faire, afin de ne pas ramener avec vous des cellules néfastes à votre quotidien et qui ne feraient que nourrir votre ego.
Vous pourrez comprendre pourquoi et comment réaliser tout cela lors d'une formation en vellaologie.
Il est possible aussi de capter les énergies qu'émettent les cellules d'une autre personne mais sans toujours savoir pourquoi !
Repartons ensemble de la base....